Les Zincs

divider

Comptoirs et plans de travail en Zinc véritable

Le Zinc à été autrefois utilisé en comptoir de bar en remplacement de l’Étain qui était, et reste toujours, plus onéreux.
Nous continuons à fournir des comptoirs en Étain sur nos bars, notamment pour les grandes brasseries, mais utilisons aussi beaucoup de Zinc pour les cafés ou les restaurants recherchant une déco originale.
Et depuis quelques années, nous réalisons des plans de travail pour cuisines extérieures ou comptoirs-snack pour cuisines intérieures. Le Zinc accompagne merveilleusement bien les matériaux naturels travaillés ou bruts.

Le zinc : un design original

Illustration sur-mesure

Le Zinc est un métal qui vit et qui évoque à la fois la convivialité (il ne craint rien), la robustesse (il ne rouille pas) et la simplicité (il n’est pas fragile). Il s’intègre bien dans des réalisations vintage ou en matériaux bruts.

Une patine naturelle

Illustration materiaux de qualité

Contrairement à l’Étain qui conserve facilement son bel aspect argenté, le Zinc est amené à vieillir rapidement et à prendre des marques de verres ou de liquides. Il ne faut pas en attendre un aspect “nickel” mais au contraire le laisser vivre et l’entretenir sans excès.

Facile à installer

Illustration installation

Les comptoirs et les plans de travail sont des éléments distincts de leurs supports et s’y fixent par des tasseaux ou des équerres.
Cette opération peut être facilement réalisée par le client et ne nécessite donc pas notre intervention.

Voir le guide technique
Illustration règle

Projet sur mesure d’après nos réalisations

  1. Choisissez parmi nos réalisations les éléments qui correspondent à votre projet : moulure du chant avant, forme spéciale, patine ...
  2. Chacune de nos réalisations à une référence du type “KFNR” qui nous permet de communiquer.
  3. joignez un plan ou croquis avec dimensions et indiquez nous les contraintes : appui au mur, insertion de matériel ou d’évier …
  4. Laissez nous bien vos coordonnées y compris téléphone pour vous répondre à réception nous vous établissons un devis